Brico Flo
23 septembre 2014

Globe Monuments !!!

Voilà enfin le dernier "Pyjaflo hiver" pour Bricolojunior 1. Finalement, ce ne fût pas une tour Eiffel comme je l'avais prévu au départ, ça ne lui disait rien !!! Ce dessin de Globe à Monuments lui plaisait plus !!! Moins facile à dessiner et à découper,...
26 janvier 2014

Au bord de la Rivière !!!

La suspension de la salle de bain s'était déchirée avec le temps !!! (Fait maison, il y a au moins 8 ans !!!) Il a bien fallu la remplacer !!! en faire une autre !!! Après quelques semaines de reflexion et une balade au bord de la Durance, voilà une suspension...
1 février 2014

"ReFlex" !!!

Depuis que j'ai découvert cette nouvelle matière, j'en mets presque partout !!!! J'ai enfin terminé le "Pyjaflo" de Bricolojunior 1 en batik marron (de l'été dernier). Vous vous souvenez, je n'avais pas trouvé de motif pour mettre sur le tee-shirt !!!...
5 août 2015

Retour de vacances !!!

Nous voilà de retour de notre voyage au milieu de l'atlantique. Vous l'aurez peut-être deviné, nous étions sur les îles des Açores. Très belle destination : soleil, chaleur humide mais pas trop, rando, baignades fraîches en mer dans des piscines naturelles...
1 septembre 2015

Les voilà enfin,

les photos de notre périple au milieu de l'atlantique !!! Direction les îles des Açores, nous avons parcouru 5 îles : Faial, Pico, SaoJorge, Terceira, Sao Miguel D'abord l'Ile de Faial Cette île possède une partie volcanique récente. La partie désertique...
12 mai 2015

Deux petites trousses personnalisées !!!

Voilà une petite trousse de toilette en Jean et toile enduite vichy bleu et blanc. Dessins d'une tortue marine d'un côté et d'une étoile de mer de l'autre, en vinyle thermocollant blanc. Petite breloque "garçon" pour tirer la fermeture éclair !!! Intérieur...
15 juin 2015

Ceinture zèbre !!!

Pour le dernier spectacle de cirque d'hier dimanche , j'ai fait rapidement une dernière ceinture ajustée sur le thème africain. Celle qui avait été faite parmi les costumes ne tenait pas assez bien sur l'acrobate et tombée à chaque porté. Avec des restes...
25 juin 2015

Tunique Bleue

Petite Couture pour moi !!! Une tunique en coton toute légère, idéale par les grosses chaleurs qui arrivent enfin !!! Patron du livre "Tuniques pour petits et grands" Déjà testé et approuvé Tissu ramené de Malaisie, il y a deux ans. Depuis deux jours,...
2 juillet 2015

Cadeau naissance !!!

Pour un petit garçon. Enfin, je pense que le cadeau va être plus utile à la maman !!! Afin de pouvoir changer bébé un peu partout, rien de tel qu'un petit tapis à langer nomade !!! J'avais repéré le modèle depuis quelques temps sur le net, je me suis...
20 août 2015

Juste à temps pour partir en vacances !!!

Elle m'avait demandé un sac style VB, gris, sobre, pas trop de paillettes ... Voilà donc ma copie : J'ai donc pris une toile épaisse "gris souris foncé" et des paillettes grises mates. Je n'ai mis qu'une seule bande de paillettes en bas du sac. Pour l'intérieur,...
11 septembre 2015

Coussins Rando !!!

Voilà une petite commande effectuée pendant l'été. Deux coussins de Rando rouge et beige. L'un aux rayures verticales !!! L'autre aux rayures horizontales !!! Ils ont beaucoup plu à la destinataire, qui partait les essayer en corse ce mois-ci !!! Nous,...
29 novembre 2014

Beaucoup de choses !!!

Le salon Créations et Savoir-Faire, c'était déjà la semaine dernière !!! Un très bon moment passait entre copines. Merci Béné pour ta super organisation. Pas de photos car trop de choses à voir !!!! Nous avons été raisonnables : quelques breloques pour...
20 septembre 2015

Pub !!!!

Cette semaine, c'est le Festival des Jours et Nuits du Cirque au CIAM (Centre International des Arts en Mouvement) à Aix en Provence. C'est la troisième édition de ce Festival. Allez voir la programmation sur le site du CIAM ici . Le festival dure 5 jours...
25 octobre 2015

Une photo de l'expo !!!

Pas beaucoup de temps en ce moment pour passer par ici !!! Une petite photo de l'expo de peintures Vous reconnaîtrait peut-être mes zébres et mon petit marocain. Nous préparons une autre expo, mais sur un thème précis : voitures de prestige !!! Voilà...
25 août 2015

Pour petits cuisiniers et cuisinières !!!

Pour ma boutique Bleu Papaye , pendant le mois d'Août, j'ai fait quelques nouveautés : Des tabliers de cuisine recto-verso pour filles et garçons. Le premier pour fillette de 6-9 ans env. Un côté vichy rose et blanc Un côté crème Petites bavettes toujours...
2 mars 2017

Iceland !!!

Voilà un pays qui porte bien son nom : ICE LAND !!!! Séjour express pour voir notre étudiant Erasmus !!! Premier jour : météo annoncée : vent violent, tempête de neige... Toutes les routes fermées en dehors de la ville, nous avons donc visités Reykjavik...
12 juin 2016

Naissance !!!

Petit ensemble nomade pour un cadeau de naissance !!! Tapis à langer pliable à emmener partout pour changer bébé !!! Petite serviette amovible pour un lavage fréquent !!! J'ai fait une deuxième serviette en plus !!! Le vide poche assorti qui se transforme...
21 novembre 2016

Escapade Parisienne !!!

Une petite escapade à la Capitale ne fait jamais de mal, surtout quand il s'agit d'aller, avec une copine, au Salon Créations et Savoir Faire !!! Mercredi aprem, nous avons d'abord fait un petit tour shopping !!! Béné, ma copine, nous avait concocté un...
21 novembre 2017

Petit séjour Parisien !!!

Me voilà de retour d'un petit séjour Parisien bien rempli !!! Pour commencer en douceur un petit tour à l'exposition "A Tire d'Aile" au Grand Palais. Une exposition consacrait aux vitrines de chez Hermès créées par Leïla Menchari !!! Puis un passage obligé...
20 novembre 2007

Petite Patère !!!

Ce week-end, nous avons fait la connaissance d'un petit Cyprien. J'ai pu lui offrir son petit cadeau, fait maison, pour aller dans sa chambre. Le fond est en médium, coupé à la scie à chantourner, peint à la main selon un modèle donné par sa maman. Les...
23 janvier 2008

Petit cadeau fini !!

Voilà, j'ai enfin fini mon petit paquet pour une petite Jeanne. En plus du petit chien, j'ai ajouté un coeur brodé pour apprendre au grand frère et à la grande soeur à ne pas déranger leur petite soeur quand elle dort ... Et aussi un bavoir "poulettes"...
5 mars 2008

Encore un dessin !!!!!

Celui-là me plaît beaucoup. Je l'avais vu chez une amie qui l'avait fait à la peinture à l'huile. Là, je l'ai fait au pastel. Merci Catherine de m'avoir prêté ce modèle, je l'adore. Je me demande si un jour, je ne le ferai pas en plus grand..... Demain,...
19 mars 2008

Pour moi !!!

Hier, je me suis commencée une tunique Djellabah d'un patron trouvé dans un magazine Idées (n°24). Je pense même que c'est un patron Citronille. J'avais acheté ce voile de coton couleur turquoise l'été dernier !!! mais je n'avais pas eu le temps de faire...
27 mars 2008

Bien gâtée !!!!!!

J'ai reçu aujourd'hui mon colis du swap poules et Nathalie, alias Mélilotus, m'a bien gâtée, voyez vous même : Une poulette accrochée à un joli coeur, un collier poulette et un autre en kit à faire dès la semaine prochaine et un joli panier rempli d'oeufs...
28 mars 2008

Elle l'a reçu !!!

Voilà ce que j'ai fait pour ma swapée du "swap poules" : Frezzia67 Une poule Tilda, avec son joli collier en Fimo fait par mon fils (9 ans), un kit de peinture sur bois ; trois poules découpées à la scie à chantourner qu'elle pourra peindre selon ses...