Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico Flo
Archives
6 septembre 2017

Incroyable, incompréhensible, injuste !!!!!

Bonjour à tous et à toutes,

Avant de vous montrer des photos de nos belles vacances de cet été à Bali, je voulais vous parler d'un truc incompréhensible qui m'arrive sur le net, sur le site Etsy.

Comme je vous l'avais annoncé début juillet le site A Little Market a fermé ses portes.

Ils nous ont proposés de transférer nos boutique sur le Site Etsy, ce que j'ai fait le 19 juillet.

Entre cette date et le début de mes congés, j'ai peaufiné tranquillement ma boutique, puis je l'ai mise en congés.

Le 29 août, à notre retour, j'ai remis ma boutique en route en allant "activé le bouton On".

Le lendemain, je reçois un mail du service Intégrité d'Etsy me disant qu'ils ferment ma boutique car elle pose problème que je suis un risque pour Etsy (mail en anglais), sans plus d'explications.

J'écris au service Aide d'Etsy France via un contact que j'avais eu lors du transfert pour régler quelques petits soucis de fiches produits. Je leur demande en français des explications.

Le service Intégrité me répond le lendemain (en anglais), ce n'est pas la personne que j'avais contacté via l'aide qui me réponds mais de nouveau le service Intégrité :

Mes produits ne sont pas fait main, je travaille avec qqn que je n'ai pas déclaré dans le paragraphe de présentation "à propos" de ma boutique......etc etc

Trois paragraphes de choses incompréhensibles, totalement injustifées.

De plus le ton employé est agressif, le deuxième mail se termine en disant que la conversation est close.

 

Je ne veux pas en rester là sans avoir d'explications concrêtes.

Une amie bilingue m'aide à faire une lettre en anglais pour me présenter pour leur dire qu'ils font erreur, que mes créations sont faites entièrement à la main par moi-même, chez moi ...... etc

Pas de réponse tout de suite. Je renvoie ma lettre via une autre adresse mail et là une réponse toujours aussi agressive, qu'ils ont revu ma boutique et que je représente un risque, que je viole les règles d'Etsy. Toujours sans plus d'explications concrêtes.

Je suis complétement abasourdie, autour de moi, personne ne comprends !!!

Attention, ce n'est pas fini !!!

Hier soir mardi soir, je veux aller sur Facebook avec mon nouveau compte(ouvert début août) pour voir sur le groupe "ALM Transfert vers Etsy", que je suis de loin sans intervenir, si d'autres personnes ont eu le même soucis que moi.

Et là, Surprise Facebook me boque et me demande une photo de moi pour m'identifier et bloque également mon compte. Leur message : ils me recontacteront après vérification. J'attends toujours !!!

Je précise que mon adresse mail sur la boutique Etsy et Facebook est la même : Bleu Papaye@.....fr

Est-ce que mon adresse mail a été piratée ?

Etsy a-t-il black listé mon adresse et du coup Facebook a un doute ???

Ma boutique a été probablement piratée pendant mes congés.

Pendant mes vacances en Indonésie, je suis allée sur mon compte Etsy pour voir un peu mes statistiques.

Est-ce qu'ils soupçonnent que je ne suis pas celle que je dis, que je vis et travaille à l'étranger ... etc

Ma boutique a-t-elle été piratée à ce moment là ?

Pleins de questions me traversent la tête .....

Toujours est-il que je ne connais toujours pas les vraies raisons de cette fermeture incompréhensible de ma boutique, que je n'ai plus de compte Facebook, plus d'accés à mes fiches produits ....

Il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer face à cette injustice totalement incompréhensible.

 

Je ne sais plus quoi faire, si ceux ou celles qui passent par ici ont des conseils, des idées, des contacts que je peux contacter pour m'aider, je suis preneuse !!!

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, faites parler de cette injustice !!! Peut-être que ça remontera jusqu'aux oreilles d'Etsy.

 

Merci à vous d'avoir lu ce long post !!!

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m'appelle Caroline et je fais partie d'un groupe de bénévoles qui ont passé leur été à construire une solution alternative et durable à ALM/ALME/Etsy. Notre projet s'appelle Lapin Blanc, il s'agit d'une plateforme de vente mais sous le statut de Société coopérative d'intérêt collectif. Elle appartient donc à ses vendeurs. <br /> <br /> <br /> <br /> nous sommes sensibles à ce qui vous arrive et sachez que vos créations sont les bienvenues sur Lapin Blanc. J'ai partagé votre histoire, à titre personnel sur Facebook. N'hésitez pas à nous contacter si vous le souhaitez, nous essayons d'alerter le grand public sur le risque de ces plateformes qui abusent des créateurs et n'assument aucune responsabilités envers eux. <br /> <br /> <br /> <br /> excellente continuation avec vos créations qui méritent bien mieux que ça !
M
c'est ENORME ! franchement alm c'était tellement mieux… nettement plus humain<br /> <br /> bouhhh pas de quoi être fiers ces amerlocs
C
Je suis abasourdie par cette histoire. Leur as tu demandé les preuves écrites de ce qu'ils affirment. Alm peuvent ils t'aider ? La piste du piratage est possible. Fin août je crois qu un nombre énorme de compte Instagram a été piraté. Je te conseillerai de poursuivre tes démarches après d'esty. Bon courage.
Brico Flo
Publicité
Newsletter
Publicité