Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico Flo
Archives
7 juillet 2017

Fermeture du site A LITTLE MARKET !!!

La semaine a commencé par une bien mauvaise nouvelle :

Lundi après-midi, la plate forme de vente A LITTLE MARKET sur laquelle de nombreux créateurs proposaient à la vente leurs créations Fait Main, dont ma petite boutique Bleu Papaye, nous a annoncé par mail sa fermeture.

 

Le site A Little Market avait été racheté, il y a 3 ans, par le géant américain Etsy !!!

Et ce qui devait arriver arriva, le gros a finalement décider de manger le plus petit qui lui a servi de passerelle pour s'installer en France.

Nous perdons une super plateforme, conviviale, pratique, facile d'utilisation qui favorisait le Fait Main français.

N'oublions pas aussi la quarantaine d'employés du site qui vont se retrouver dehors !!!

Même si on leur en a voulu sur le coup, je tiens quand même à les remercier pour avoir eu le courage de lancer ce site, de l'avoir fait vivre, de nous avoir permis d'avoir une visibilité sur le net, d'avoir essayer de promouvoir le Fait Main en France .... Courage à vous et bon vent !!!

 

Maintenant, on nous propose d'ouvrir une boutique sur Etsy, avec quelques avantages dû à notre passé sur A Little Market. Les équipes travaillent pour nous faciliter le transfert.

Sous le choc de l'annonce brutale de la fermeture, j'ai d'abord dit non pour aller sur Etsy, pas envie d'aller chez celui qui a coulé A Little Market, être noyé dans la masse des créateurs du monde entier. J'ai longtemps hésité, puis j'ai finalement fait mon inscription (mais pas encore de boutique).

 

Capture

 

 

Ma petite boutique Bleu Papaye n'est donc peut-être pas encore perdue.....

Je vais essayer Etsy et on verra bien ce que cela donnera !!!

Je vous donnerai le lien vers ma nouvelle boutique sur ce site Etsy quand elle sera ouverte.

 

Pour le moment, A Little Market reste accessible jusque fin Août 2017, n'hésitez pas à aller vous promener sur les nombreuses boutiques de créateurs et sur Bleu Papaye.

 

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
Brico Flo
Publicité
Newsletter
Publicité