Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brico Flo
Archives
2 novembre 2015

Pleins de couture !!!

Après la peinture, revenons à la couture !!!

Car même si je me dépèche de terminer mon tableau de voiture (pour fin novembre), je continue à coudre pour moi et pour Bleu Papaye.

 

Voilà donc quelques coutures effectuées entre deux coups de pinceaux !!!

D'abord, une jupe noire

P1040716

P1040718

Tissu noir uni assez lourd (et un peu trop elasthane à mon goût), patron Deer and Doe : Jupe Chardon.

P1040719

Patron acheté l'année dernière au Salon Loisirs et Créations !!!

Patron très agréable à faire, très facile en suivant bien les explications.

J'aime beaucoup les patrons Deer and Doe.

 

Ensuite, pour aller avec une petite robe noire du commerce, je me suis fait une ceinture à nouer.

P1040720

P1040723

Cotonnade toute simple noire et motifs pieds de poule.

J'ai doublé le centre avec de la viseline pour qu'elle ait un peu plus de tenue.

Patron trouvé sur le net chez "Mes petits Riens"

Très simple à faire et elle donne un côté chic à ma robe noire.

Voilà pour la couture d'habillement pour moi...

 

Ensuite, il y a eu une commande spéciale.

Quelque chose que je n'avais jamais fait : un petit portefeuille !!!

Cahier des charges : portefeuille pour une jeune fille de 11 ans, pour y mettre sa carte de bus, sa carte de cantine et quelques pièces, le tout dans les tons bleus (surtout pas de rose !!!)

 

Je me suis d'abord entraînée avec des restes de tissus ... (gris et orange)

P1040683 (1)

P1040685

De quoi mettre trois cartes (taille CB) et deux grandes poches en dessous des deux côtés pour y mettre la Carte d'Identité ou autres ....

P1040686

P1040687

A l'extérieur une petite poche zippée pour y mettre la monnaie.

 

Cet essai semble bien mais il a un défaut majeur, il ne se ferme pas dans le bon sens !!!

Normalement, on ouvre un portefeuille comme on ouvre un livre et bien là il faut l'ouvrir dans l'autre sens.

Comme quoi c'est bien de faire des essais !!!

 

Après approbation de la commanditaire et le choix des tissus, je me suis lancée !!!!!!

P1040688

Lin enduit en extérieur

P1040691

Tissus dans les tons turquoises à l'intérieur

P1040692

Petite poche zippée avec une fermeture éclair blanche (difficile de trouver le bon bleu pour coordonner avec l'intérieur)

P1040693

Petite breloque "fille" pour égayer l'extérieur.

Patron maison fait à partir d'un ancien portefeuille du commerce ...

 

Ensuite, j'ai créer une trousse de toilette Bleu Papaye sur commande.

Les photos, ça sera pour plus tard, la trousse est en cours d'acheminement !!!

 

Je vous montrerai également deux autres nouveautés de trousse chez Bleu Papaye

A bientôt

Publicité
Commentaires
C
Bravo pour toutes ces belles réalisations !!
Brico Flo
Publicité
Newsletter
Publicité